Quels avantages du jeu comme outil pédagogique ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. pauleau dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article d’une très grande clarté sans être superficiel.
    je travaille sur le jeu appliqué à l’apprentissage du français langue étrangère. les activités mathématiques n’y sont pas très nombreuses mais existent cependant, pour le grand plaisir des joueurs de tous âges.
    je souhaite actuellement me pencher sur des jeux permettant d’introduire la langue de spécialité : langue des soins infirmiers, langue du bricoleur, langue du voyageur, langue de l’homme d’affaires … et peine un peu à trouver les schémas permettant de concevoir des jeux proches des serious games mais restant des jeux de société – beaucoup d’enseignants encore aujourd’hui ne disposent pas d’internet. Par ailleurs, la force affective n’est pas au RV non plus que les échanges linguistiques, dans les jeux en ligne.
    Si vous avez, comme mathématicien, quelques conseils à me donner pour construire un arbre des parcours possibles dans de tels jeux, je vous en remercie. En tous cas, un grand bravo de votre démarche!
    Nous avons un modeste blog: http://faitesvosjeux.over-blog.com et une page FB :https://www.facebook.com/ouifaitesvosjeux pour notre projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *