Catégorie : Projet eFRAN « un territoire calculant »

Mathador au service de la recherche en calcul mental

Dans un récent article intitulé « Reconsidering conceptual knowledge : heterogeneity of its components » (Repenser les connaissances conceptuelles : l’hétérogénéité de leurs composantes) publié dans la revue américaine Journal of Experimental Child Psychology, une équipe scientifique composée de chercheurs du Laboratoire Paragraphe (Université Paris 8) et du laboratoire Cedric...

La vie du projet #11

Voici venue la quatrième année du projet de recherche ! Côté classes 65 enseignants (48 en élémentaire et 17 en collège) participent cette année, avec 80 classes du CE1 à la 4e, réparties sur toute la Bourgogne.

La vie du projet #9

Le projet « Un territoire calculant en Bourgogne-Franche-Comté » entre dans sa troisième année : de nouvelles classes ont commencé à jouer et des changements ont eu lieu du côté de l’équipe de recherche… Tour d’horizon !

La vie du projet #8

Quatre journées départementales, une équipe scientifique au travail et des bourguignons récompensés lors du concours national Mathador : l’actualité du projet « Un territoire calculant en Bourgogne-Franche-Comté » est riche !