Catégorie : Projet eFRAN « un territoire calculant »
Dans un récent article intitulé « Reconsidering conceptual knowledge : heterogeneity of its components » (Repenser les connaissances conceptuelles : l’hétérogénéité de leurs composantes) publié dans la revue américaine Journal of Experimental Child Psychology, une équipe scientifique composée de chercheurs du Laboratoire Paragraphe (Université Paris 8) et du laboratoire Cedric...
Un calendrier du projet de recherche bousculé par la pandémie et ses conséquences. Retour sur les deux années passées et explications sur la phase finale du projet !
Voici venue la quatrième année du projet de recherche ! Côté classes 65 enseignants (48 en élémentaire et 17 en collège) participent cette année, avec 80 classes du CE1 à la 4e, réparties sur toute la Bourgogne.
La troisième année du projet « Un territoire calculant en Bourgogne-Franche-Comté » se termine. Une année bien remplie, tant dans les classes que pour les chercheurs !
À l’occasion de la Semaine des mathématiques du 11 au 15 mars, la grande majorité des classes participantes du projet de recherche participe à des événements organisés par leurs enseignants. Rencontres inter-classes, inter-degrés et même inter-générationnelles !
Le projet « Un territoire calculant en Bourgogne-Franche-Comté » entre dans sa troisième année : de nouvelles classes ont commencé à jouer et des changements ont eu lieu du côté de l’équipe de recherche… Tour d’horizon !
Quatre journées départementales, une équipe scientifique au travail et des bourguignons récompensés lors du concours national Mathador : l’actualité du projet « Un territoire calculant en Bourgogne-Franche-Comté » est riche !
Colloque scientifique, premiers résultats des tests de calcul mental, nouvelle configuration de l’équipe des chercheurs, journées départementales à venir… Un riche début d’année pour le projet Un territoire calculant en Bourgogne-Franche-Comté !