Catégorie : Témoignage d’enseignant

Faire découvrir la culture mathématiques et créer du lien : retour sur le stage MathC2+ de l’Université Picardie Jules Verne

Faire découvrir la culture scientifique aux jeunes, tel est l’ambition de Fabien Durand. Ce professeur de l’université de Picardie Jules Vernes met en place régulièrement des stages pour des élèves issus des zones prioritaires (REP+). Le dernier en date, organisé début juin dans les locaux de l’université, a permis à...

De l’apprentissage des mathématiques en maternelles – rencontre avec Mme Grunau, enseignante

En mars dernier, l’équipe Mathador est allée à la rencontre de Mme Grunau, enseignante à l’école de Millay (Nièvre). Travaillant depuis trois ans avec les maternelles, elle s’est prêtée au jeu des questions -réponses autour de l’apprentissage des mathématiques et de la progression entre la petite section et la grande...

Organiser un atelier calcul mental

Coup de projecteur sur vous, enseignants, qui utilisez Mathador en classe ! Aujourd’hui, deux équipes d’enseignants d’école d’application de Dijon : l’école de la Trémouille et l’école du Nord nous font part de leurs idées d’animations Mathador dans le cadre de la Semaine des maths 2019 !