Catégorie : Actualités Mathador

Concours Mathador 2021-2022 : découvrez le classement final !

Les 18 semaines de calculs intensifs sont terminées, il est grand temps de découvrir les lauréats du concours Mathador 2021-2022 et les chiffres clef de cette édition. Les élèves ont brillamment relevé les défis hebdomadaires proposés du 3 janvier au 8 mai. Nous tenons à féliciter toutes les écoles participantes et...

Classement Hebdomadaire du concours Mathador 2022

Lancé le 3 janvier, le concours Mathador vient rythmer vos semaines jusqu’au 8 mai 2022 ! Découvrez chaque lundi les podiums hebdomadaires, classés par catégories. Nous vous invitons à cliquer sur la carte en dessous des podiums pour découvrir le classement par académies. Épreuve 18 – semaine du 2 mai Classes...

À la découverte du rallye mathématiques Calcul@TICE

Jeu, plaisir et mathématiques est une équation gagnante, la preuve en est avec le rallye Calcul@TICE. Né en 2012, il est organisé courant mars et ouvert à tous les élèves francophones du CP à la 3e. Le rallye offre une vision ludique des mathématiques et permet de s’exercer au calcul...

Une nouvelle aide de jeu pour Mathador Solo!

Un tirage vous donne du fil à retordre dans Mathador Solo et aucune solution se profile à l’horizon ? Vous pouvez maintenant en venir à bout grâce à la nouvelle fonctionnalité de Mathador Solo ! Le bouton aide fait son apparition, en cliquant dessus vous trouverez quelques pistes pour vous aider à...

De l’apprentissage des mathématiques en maternelles – rencontre avec Mme Grunau, enseignante

En mars dernier, l’équipe Mathador est allée à la rencontre de Mme Grunau, enseignante à l’école de Millay (Nièvre). Travaillant depuis trois ans avec les maternelles, elle s’est prêtée au jeu des questions -réponses autour de l’apprentissage des mathématiques et de la progression entre la petite section et la grande...

Primaire – collège : regards croisés sur l’enseignement des mathématiques

Début février, Éric Trouillot et Cristine Géobard, enseignante à Millay dans la Nièvre, ont échangé à propos de leur pratique des mathématiques avec leurs élèves : en CM1-CM2 pour Cristine, au collège pour Éric. L’occasion d’aborder leurs expériences, leurs points de vue sur l’enseignement du calcul et la liaison entre...