Catégorie : Des jeux à découvrir
Depuis sa création en 2009, Dobble s’est imposé en standard mondial des jeux de cartes. Son principe de base, d’une simplicité totale, ressemble à un super Mémory. Petit et coloré, son format est propice aux parties improvisées. Ne vous laissez pas avoir par son apparente naïveté car derrière cette boîte...
The Mind est un jeu de 120 cartes dont le principe est particulier : il faut toujours ranger les cartes dans un ordre croissant, donc de la plus petite à la plus grande. Première réaction, y a vraiment pas de quoi en faire un jeu ! Et bien, détrompez-vous, l’accroche est très...
Identifié comme une clé dans l’enseignement des mathématiques, le calcul mental a aussi besoin d’un dépoussiérage pour encore mieux vivre dans la classe. Pour dépasser la référence au calcul mental, façon image d’Épinal avec l’ardoise, la craie et l’estrade, deux paramètres essentiels peuvent transformer totalement la façon de vivre le...
Apprivoiser les chiffres et les différentes notions mathématiques n’est pas une mince affaire. Pour aider les professeurs dans leur enseignement, Réseau Canopé a regroupé en un répertoire 53 ateliers mathématiques et ludiques – dont Mathador – à faire en classe, pour cycle 1, cycle 2 et cycle 3.
Exit valet, dame, as, Eric Trouillot a testé pour vous Twin it ! un jeu de carte haut en couleur. Sous son allure de nuancier, Twin it ! cache un redoutable jeu d’observation et de rapidité. Entre le Memory et le Jungle Speed, il séduira les plus jeunes joueurs.
Créés par l’APMEP, ces drôle de dominos colorés sont de véritables alliés pour pratiquer le calcul mental. Grace aux fiches d’activités qui les accompagnent, les élèves peuvent jouer en toute autonomie et se confronter aux différents défis (de plus en plus durs!). Claire Lommé, professeur de mathématiques nous présente aujourd’hui...
Le salon culture et jeux mathématiques est une formidable occasion de découvrir de « nouveaux outils » pour pratiquer le calcul mental ! « Je dégaine le premier », créé par Edmond Lolliot vous emmène dans le monde des « compte est bon » à grand coup de carte et de chiffre cible. Accessible dès 6 ans,...
Dans la famille IQ, je demande le benjamin ! Le petit dernier (par l’âge et par la taille) de la famille Smart Game reprend les codes qui ont fait le succès des précédentes versions : un casse-tête multiniveaux, à difficulté croissante, pour réfléchir, tester, jouer et prendre du plaisir. Il saura en...