Concours Mathador 2022 – 2023 : les épreuves ont commencé
C’est reparti ! Du 3 janvier au 7 mai 2023 embarquez dans l’aventure mathématique Mathador. 18 semaines de concours attendent les élèves du ce1 à la 3eme. La 1er épreuve est disponible depuis lundi sur la plateforme Mathador classe.
Le top a été lancé lundi matin : le concours Mathador a officiellement débuté cette semaine pour prendre fin le 7 mai à minuit. Pendant 18 semaines, les élèves de métropole et des établissements français à l’étranger inscrits vont relever les différentes épreuves concoctées pour l’occasion et, peut-être, se glisser sur le podium.
⚠️ N’oubliez pas : pour figurer sur le classement final, vous devez avoir participé à 10 épreuves minimum.
Petit guide du concours Mathador à l’usage des nouveaux abonnés
Le concours est ouvert aux établissements scolaires sur le territoire français et aux établissements français à l’étranger.
Les classes ne participent pas aux épreuves pendant leurs périodes de vacances scolaires : en fonction du nombre de semaines de vacances de sa zone, chaque classe pourra donc jouer 12 à 15 épreuves. Un minimum de 10 épreuves est nécessaire pour participer au classement final. Dans le cas où la classe a répondu à plus de 10 épreuves, ce sont les 10 meilleures moyennes hebdomadaires qui sont retenues pour le calcul de la moyenne finale. Les épreuves non jouées ne sont pas prises en compte dans le calcul de la moyenne finale.
Vous ne pouvez pas participer à une épreuve ?
Pas de panique! Vous pouvez, exceptionnellement, faire une demande de dérogation depuis la plateforme Mathador Classe.
Pssst…Vous n’êtes pas encore inscrit à Mathador Classe ? Rendez-vous par ici !