La nouvelle boite de jeu Mathador est disponible !

Vingt ans après sa création, le célèbre jeu de calcul mental Mathador créé par Éric Trouillot revient, dans une toute nouvelle version enrichie. Le principe qui a fait son succès reste inchangé : lancez les dés, et avec les chiffres obtenus, atteignez un nombre cible compris entre 0 et 99 à l’aide des opérations mathématiques de base. Et lorsque le compte est bon, c’est gagné ! Une recette simple et accessible à tous qui a fait de Mathador, au fil des ans, un jeu incontournable en classe.

Des énigmes inédites et de nouveaux défis

Ce nouveau plateau de jeu Mathador a été complètement repensé pour proposer une expérience de jeu encore plus riche et dynamique. En famille ou à l’école, serez-vous prêts à relever les quatre types de défis imaginés pour vous ?  La rapidité, la diversité et la complexité des réponses sont dorénavant récompensées. Des cartes chance viennent également enrichir le jeu. Et pour que les parties s’adaptent à tous, les énigmes présentent plusieurs niveaux de difficultés. Un dé qui impose des opérations peut également être ajouté pour corser le jeu. Dès 8 ans, petits et grands pourront ainsi s’affronter au cours d’une même partie, prévue entre 2 à 9 joueurs et d’une durée de 30 minutes en moyenne. 

 





Mathador, 20 ans de succès

Plus qu’un simple outil pédagogique, Mathador permet aux enfants, dès le CE2, de travailler sur le sens des nombres et des opérations, d’acquérir des automatismes et de mémoriser des opérations complexes. « L’idée était de mettre en avant le plaisir de jongler avec les nombres et les opérations », explique Éric Trouillot, son créateur. Pari réussi, puisque vingt ans plus tard, Mathador séduit toujours autant petits et grands.


Découvrez la nouvelle boîte par ici !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.