Scénariser l’enseignement du calcul mental

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Marie dit :

    Bonjour

    J’aimerais un avis éclairé sur mathéros, mobilisé dans la classe de CM1CM2 de mon enfant par la prof (qui en fait un complément du travail en classe dont elle « surveille » l’assiduité).
    Je suis très désemparée devant cet outil en tant que parent. Mon enfant a besoin de se concentrer pour le calcul mental et l’application incite au contraire à porter son attention sur plein de choses (bonhomme qui court et évite des obstacles par exemple) en plus de la réflexion sur le calcul. Je ne sais pas quelle posture adopter car je vois bien qu’il s’énerve de ne pas arriver à tenir le chrono et gaspille beaucoup de temps d’écran et d’énergie pour réussir, alors qu’il aurait peut être besoin d’autres méthodes pour ancrer les méthodes mentales de calcul avant de pouvoir profiter du jeu – et pourtant je ne veux pas aller à l’encontre de la pédagogie choisie par l’enseignante qui a certainement du mérite et de l’efficacité… Pourriez-vous me conseiller, sur la façon de mobiliser cette appli, et les meilleures alternatives évoquées dans ce billet ?
    Merci pour votre attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.